Logo EQAMOB&COLogo EQAMOB&CO
 
 
 

Mobility of apprentices in Europe

The European network to promote, implement
and enhance learning mobility for apprentices

 

News

+ AJOUTER LE FIL Ajouter ce flux RSS à : RSS NETVIBES YAHOO

Mobility OISE BARCELONA

Mobility OISE BARCELONA
Published Monday 23 July 2018


/UserFiles/Image/icon-10-generic-list.png Mobilité ERASMUS Compiègne et Beauvais.mp4

Le voyage a concerné 31 jeunes et cinq stagiaires adultes en reconversion : bouchers, pâtissiers, coiffeurs, boulangers ou chocolatiers ont déjà une expérience de trois à cinq ans. Le voyage a été financée par un projet ERASMUS+ de la région Hauts-de-France (1 200 euros par jeune) et cofinancé par la Chambre des métiers (5000 euros, soit 138 euros par jeune).  Ce budget a permis de couvrir les frais de transport, l'hébergement en auberge de jeunesse et les activités culturelles. Pour Brahim Dinia, responsable de ressources au CFA de Compiègne, en charge du projet, l'objectif principal a été « d'acquérir une expérience professionnelle à l'étranger, renforcer leur autonomie et développer de nouvelles compétences ». Mais le groupe a également profité de cette opportunité pour visiter la Sagrada Familia ou du parc Güell.
Kevin et Thomas sont partis pour la seconde année. « Nous avons appris à travailler différemment »   indiquent-ils, prêts à rester une ou deux années en Espagne si on leur proposait. Pour Maëlys, qui a déjà une expérience en grande surface, il s'agira de découvrir une entreprise artisanale. Quant à Sandra, elle a hâte de se familiariser avec les salons de coiffure espagnols.
« L'expérience de la vie en groupe a été aussi un élément très important dans l'apprentissage », ajoute Dominique Salice, responsable d'unité pédagogique à Compiègne et Beauvais.

Voir article http://www.courrier-picard.fr/114703/article/2018-06-05/des-apprentis-de-beauvais-et-compiegne-vont-se-former-barcelone