Logo EQAMOB&COLogo EQAMOB&CO
 
 
 

Mobility of apprentices in Europe

The European network to promote, implement
and enhance learning mobility for apprentices

 

Agenda

+ AJOUTER LE FIL Ajouter ce flux RSS à : RSS NETVIBES YAHOO

Séminaire: Optimiser l’organisation de la mobilité des apprentis sur les territoires

Published 9-10th January 2014
Ce séminaire qui se tiendra le 9 et 10 Janvier à l'APCMA à Paris, est le fruit d’un travail collaboratif entre l’agence 2E2F, les Régions françaises, l’OFAJ, les réseaux des chambres de commerce, des chambres de métiers et d’artisanat et du ministère de l’agriculture, les DAREIC, l’ANFA et les Compagnons du Devoir. Il vise à trouver des solutions à des problématiques partagées sur la mobilité européenne de ce public.

Ce séminaire l’occasion de préciser les besoins des CFA et les problématiques auxquelles ils font face et d’identifier les différentes manières de les soutenir pour pérenniser et développer la mobilité des apprentis . Cela devra permettre de mieux apprécier le rôle et la place de chaque acteur dans le cadre d’une approche régionale. 
Ce séminaire sera clôturée par une table ronde le 10 janvier à 16h qui permettra de recueillir le point de vue des Ministères concernés par la mobilité des apprentis :
  • la DGEFP pour le Ministère  du Travail, de l’Emploi et de la Santé et du ministre chargé de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle
  • la DREIC pour le Ministère de l’Education Nationale
  • la DJEPVA pour  le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative
  • la DGCIS pour le Ministère de l'Artisanat, du commerce et du tourisme